SOMMAIRE
Est-ce qu’il y a des auberges de jeunesse à Tenerife ?
Oui ! Tenerife est l’île des Canaries la plus développée : l’éventail des possibilités de logements est très large et vous trouverez de nombreuses auberges de jeunesse adaptées à vos besoins. Vous aurez donc le choix sur la localisation, le tarif et les prestations.
Ces établissements proposent de partager l’espace (salon, cuisine, salle de bains et chambre en dortoir) avec d’autres voyageurs. Faites une recherche internet pour trouver des dizaines d’auberges de jeunesse sur toute l’île.
Avantages et inconvénients de l'auberge de jeunesse
Voyons de plus près ce qui est intéressant et ce qui l’est moins avant de réserver une auberge de jeunesse à Tenerife.
Les avantages d'une auberge de jeunesse
- Bénéficier de prix bas. Puisque vous partagez l’espace avec d’autres voyageurs, le coût est nettement réduit par rapport à une chambre privée. Les services sont généralement proposés à des tarifs imbattables.
- Rencontrer d’autres voyageurs. Le partage d’espaces communs permet de tisser des liens avec d’autres personnes en vacances. Discuter dans la cuisine ou dans le salon de vos dernières destinations ou de vos coups de cœur à Tenerife ! Les rencontres permettent aussi de partager des sorties ou des excursions : une belle opportunité quand on voyage seul, mais qu’on désire découvrir Tenerife avec d’autres vacanciers.
- Expérimenter une ambiance joyeuse. Les auberges de jeunesse sont réputées pour leur côté festif et convivial. Laissez-vous porter par l’enthousiasme et la bonne humeur des autres voyageurs ou personnel de l’auberge !
- Un logement accessible à tous. Contrairement à son nom, l’auberge de jeunesse n’est pas réservée aux « jeunes » ! Aucune limite d’âge pour profiter de ce logement bon marché.
Les inconvénients d'une auberge de jeunesse
- Manquer d’intimité. Puisque vous partagez de nombreuses salles avec d’autres voyageurs, vous n’avez pas « d’espace à vous ». Vous devrez notamment partager la chambre avec des inconnus. Les dortoirs vont de 4 à 10 lits. Cela dit, dans certaines auberges, des dortoirs peuvent être réservés aux femmes uniquement.
- Risquer des conflits sur l’utilisation des locaux. Bruits tard le soir, cuisine mal rangée par les autres voyageurs, prises électriques toutes utilisées, salles de bains pas assez nombreuses… il n’est pas toujours évident de vivre en communauté !
- Être davantage fatigué. Entre ceux qui se lèvent tôt et ceux qui rentrent tard, il n’est pas facile de profiter d’une longue nuit réparatrice ou d’une grasse matinée.
Liste des meilleures auberges de jeunesse de Tenerife
Votre budget est limité ? Les auberges de jeunesse sont le meilleur moyen pour pour visiter l’île sans vous ruiner.
Auberge de jeunesse : La tortuga
⚑ Calle Reykjavik s/n, residencial las amapolas, plaza del Duque, Costa Adeje
Auberge de jeunesse : Climbing house
⚑ C/La Asomadita, 8, Villa de Arico
Auberge de jeunesse : Patio hotel
⚑ Plaza del Cristo 6, San Cristobal de La Laguna
Auberge de jeunesse : Lagarto hotel
⚑ Camino del Guincho 108, La Laguna
Auberge de jeunesse : El Cubo
⚑ C/El Sol, 2. San Juan de la Rambla
Auberge de jeunesse : Casa Grande (Surf hotel)
⚑ Paseo Galo Ponte n7, El Medano
Auberge de jeunesse : Art Hotel
⚑ Calle Mendez Nuñez 20
Auberge de jeunesse : Los amigos nomad
⚑ Calle La Sardana 7
Auberge de jeunesse : Aloe vera
⚑ Calle Orquidea 5, El Medano