San Juan de la Rambla est une charmante ville située sur la côte nord de l’île de Tenerife. Nichée entre les montagnes escarpées et l’océan Atlantique, cette petite localité offre un mélange pittoresque de paysages naturels spectaculaires et d’architecture traditionnelle canarienne.
SOMMAIRE
Informations générales sur San Juan de la Rambla
San Juan de la Rambla est une commune de la province de Santa Cruz de Tenerife, située au nord de l’île. Sa population est d’environ 5000 habitants et sa superficie de 20 km². Ce petit village à mi-chemin de La Orotava et Icod de los vinos se trouve à 47km de la capitale de l’île.
Que faire à San Juan de la Rambla ?
Centre historique de San Juan de la Rambla
Le petit village de San Juan de la Rambla offre un centre historique avec un riche patrimoine déclaré bien d’intérêt culturel. Ces quelques monuments historiques et ses ruelles vous feront voyager à l’époque des premiers colons européens. De nombreuses maisons sont fabriquées en pierres colorées avec des toitures en tuiles et de beaux balcons en bois.
Plages et piscines naturelles
Outre son centre historique, San Juan de la Rambla abrite également « Los Roques », deux gros rochers qui sortent de la mer. Vous trouverez la Playa de los Roques juste devant pour admirer le paysage pittoresque, et la piscine naturelle charco de la laja un peu plus à l’ouest.
Quelles activités pouvez-vous pratiquer depuis San Juan de la Rambla ?
—
Parapente Izana 2200m d'altitude
Volez depuis les airs au-dessus du Teide et profitez de paysages magnifiques aux alentours
Activité à 50-60 minutes de votre lieu de villégiature.
Age minimum requis : 8 ans.
—
Parapente à La Corona 1000m d'altitude
Planez depuis le spot de La Corona à près de 1000m d’altitude jusqu’à Adeje selon les vents
Activité à 20 minutes de votre lieu de villégiature.
Age minimum requis : 8 ans.
Qu'en disent nos nombreux aventuriers ?
Combien de temps faut-il pour visiter
San Juan de la Rambla?
Le petit village de San Juan de la Rambla ne vous prendra pas longtemps à visiter. Comptez une demi-journée pour explorer l’ensemble du village et découvrir son petit patrimoine.
Informations pratiques pour
les voyageurs de Los Gigantes
Pour bien préparer votre voyage à San Juan de la Rambla, ces quelques informations seront utiles et vous feront gagner du temps une fois sur place.
Comment se rendre à San Juan de la Rambla ?
Depuis Santa Cruz de Tenerife, vous mettrez environ 40 minutres pour vous rendre à San Juan de la Rambla en voiture. En transport, cela mettra un peu plus d’une heure avec l’un des bus de Tenerife.
Si vous partez du Sud de l’île, comptez environ 1h en voiture et plus de deux heures en transports en commun.
Où trouver des parkings à San Juan de la Rambla ?
Vous trouverez facilement des places de stationnement à San Juan de la Rambla, vu que c’est une petite ville. Si besoin vous disposerez d’un parking pour accéder au Charco la Laja et un autre au 9 Calle Antonio Ruis Cedrés qui est autorisé pour camping-car ou van.